La mission de Canada Pardon Services est d’aider toute personne
ayant un casier judiciaire canadien à obtenir le Pardon canadien
et la levée d’interdiction d’entrée aux États-Unis.

Nous nous engageons à faire preuve de transparence, d’intégrité et de responsabilité dans la réalisation de notre Mission. Nous croyons que la contribution d’un personnel aussi compétent que motivé est essentielle à la réalisation de notre Mission.

L'utilité du Pardon:

Concept

Le droit d’entrée aux Etats-Unis – Concept /Qui peut le faire ?
Un Waiver américain est un document officiel, accordé par les autorités américaines, par lequel il est permis à une personne ayant des antécédents criminels dans son pays d’origine (ex: le Canada, France, Italie…), de pouvoir entrer légalement sur le sol américain, pour une période de temps spécifique.

Il s’agit d’une renonciation, de la part du gouvernement américain, à considérer l’existence de la condamnation comme un motif d’inadmissibilité aux États-Unis.

Les conséquences peuvent être radicales pour celui qui prend le risque de voyager aux Etats-Unis. Vous pourriez être refusé à la frontière et vous faire saisir votre véhicule, vos biens, perdre votre billet d’avion, voire être détenu et déporté, et tout cela même s’il s’agit d’un simple vol à l’étalage commis il y a long temps chez le dépanneur du coin…

Malheureusement ceci est une réalité vécue par de nombreuses personnes aux frontières, c’est une expérience frustrante. Depuis les événements du 11 septembre 2001, les mesures de contrôles aux douanes américaines n’ont fait qu’augmenter afin d’assurer la sécurité nationale.

Passer par ou voyager aux Etats-Unis est un souci pour vous, contactez nous, notre département est à votre service pour vous assurer un voyage en toute sécurité loin des désillusions et des scénarios.

« Pas de considération donnée à l’âge de l’infraction, une fois que la personne est condamnée, l’entrée aux Etats-Unis est une question de sécurité nationale prise au sérieux, il faut obtenir la levée d’interdiction pour passer la frontière »
                                              Des explications prononcées par un agent de
                                                                                               Frontière AJ

Savez-vous que les autorités américaines ont accès à votre casier judiciaire ?
Malheureusement c’est une réalité qui limite la libre circulation des personnes ayant un casier judiciaire dans leur pays d’origine et aux Etats-Unis.

Même si vous avez obtenu le Pardon au Canada, les États-Unis ne reconnaissent pas le Pardon canadien; c’est pour cela que vous devez obtenir une levée d’interdiction d’entrée aux États-Unis.

Votre voyage aux Etats-Unis doit être préparé dés aujourd’hui car c’est un processus qui prend du temps.

Il faut environ 4 à 8 mois pour préparer une demande de levée. Recevoir la levée d’interdiction d’entrée aux États-Unis prend 6 à 10 mois à partir de la date du dépôt de la demande.

Il est important que vous fassiez votre demande bien longtemps avant la date prévue pour votre voyage aux États-Unis.
Appliquez aujourd’hui en ligne

What are the limits of the Pardon?

The LCJ enumerates certain sexual offences. If a person receives a Pardon for one of these violations, his file will be kept separate from other records, but an indicator will be associated with his name in the (CPIC) system. This means that an employer could ask for a person’s file if that person attempts to get a job which will put them in contact with children or other vulnerable people because of their age or disability.